Quelle est la différence entre les deux récoltes de foin?

Écrit par Myrianne Patoine

Le foin… ah! Pas toujours apprécié par les lapins, mais tellement nécessaire. Il doit constitué 90% de leur alimentation

Attention! Ce ne sont pas tous les types de foin qui sont bons pour les lapins. Il faut prioriser le fléole des prés (ou « timothy hay » en anglais). C’est celui qui apporte tous les nutriments dont votre lapin a besoin. Du même coup, il permet à votre lapin de bien user ses dents.

Vous avez visité notre boutique en ligne, et vous ne savez pas lequel choisir. Laissez-moi vous aider.

Chez Les Petits Lapins d’Amour, nous avons deux types de foin de fléole des prés: la première récolte, et la deuxième récolte. La texture est la plus grande différence entre les deux types.

 

La première récolte est LE foin le PLUS populaire. Chaque semaine, c’est plus de 500 poches qui quittent notre entrepôt. C’est un foin de fléole des prés (timothy hay) plus croustillant. Ce sont de longs brins de foin. 

Conseil de Myrianne

« Vous pouvez » stocker » du foin sans problème. Pour conserver votre foin plus longtemps, serrez-le dans un endroit frais, sec et à la noirceur. Faites quelques trous dans le sacs afin que l’air circule. »

La deuxième récolte est un foin de fléole des prés (timothy hay) plus tendre. Habituellement, c’est un foin plus vert, plus foncé. Ce sont aussi de plus petits brins de foin.